ASCENSEURS

Quatre ascenseurs OTIS hautes caractéristiques avec une vitesse de pointe de 3m/s:

Deux ascenseurs au Nord :
étage –4 → étage 14 

Deux ascenseurs au Sud :
étage–4 → étage 1 puis étage 15 → étage 28

En fonction des appels, de l’heure et de la charge de chaque cabine, les trajets sont optimisés pour assurer l’attente la plus brève possible. Les portes sont munies d’une barrière de sécurité infrarouge sur toute leur hauteur. Pour éviter l’immobilisation intempestive des cabines à un niveau, les portes sont équipées d’un dispositif de fermeture forcée : après un temps variable selon le niveau où se trouve la cabine, les portes se ferment à vitesse lente sans que la barrière de protection infrarouge ou la pression sur le bouton « portes ouvertes » puisse agir. Cette opération est accompagnée d’un signal sonore continu.

Lors des emménagements et déménagements, il est possible de réserver temporairement l’un des ascenseurs de l’une batterie. Pour cela, il suffit de demander la clé et les proctections au poste de sécurité.

L’utilisation des proctections est indispensable pour protéger les revêtements intérieurs des cabines. Il est recommandé de passer par le niveau -1 accessible par la rue des Fillettes afin de profiter d’une zone de stockage provisoire et sans passage au pied des ascensseurs.

BALCONS

Il est formellement INTERDIT de poser à l’intérieur des balcons ou des loggias toute matière inflammable (bois, tissus, moquette, etc.). Votre responsabilité pourrait être engagée en cas d’incendie si cette interdiction n’était pas respectée.

Sur les balcons, vous ne devez pas étendre de linge et vous ne devez rien déposer ni entreposer qui puisse se voir de l’extérieur ni être inflammable. Les balcons ne pourront, en aucun cas, servir de dépotoirs à des objets usagers(voir chapitre « SÉCURITÉ INCENDIE« ).

L’installation d’antennes particulières extérieures ne sera pas autorisée. Il ne pourra jamais être jeté dehors ni eau, ni détritus ou immondices quelconque.

La mise en place de canisses ou de tout autre matériau le long des garde-corps, balustrades, rampes et barres d’appui des fenêtres et balcons est rigoureusement interdite. Dans l’éventualité où, du fait de la présence d’enfants en bas âge, il s’avérerait nécessaire de prévoir une protection supplémentaire en limite des balcons, la pose de cette protection ne pourra se faire sans une autorisation préalable du syndic et de l’architecte de l’ensemble immobilier.

Le lavage des balcons à grande eau est interdit pour cause de nuisances pour les voisins des étages inférieurs.

CAVES

Ne pas entreposer des produits inflammables.
Le stockage dans les parties communes est prohibé.

CHAUFFAGE

Vous ne devez pas toucher au « T » de réglage des radiateurs (situé au bas des radiateurs) ; les conséquences peuvent être très graves (brûlures). Prévenez le service de sécurité en cas de problèmes.

« Aucun copropriétaire ne peut sans l’autorisation du syndic, remplacer les éléments chauffants de son appartement ou autre local par des appareils augmentant ou diminuant la surface de chauffe, ni augmenter le nombre de ses éléments chauffants »

(extrait du règlement de copropriété).

CLÉS

Pour votre sécurité, il vous est vivement conseillé de confier un jeu de clés au poste de sécurité.

Outre les interventions d’urgence (incendie, fuite d’eau), la mise à disposition de vos clés au poste de sécurité permettra de procéder aisément et sans exiger votre présence aux relevés de compteurs d’eau et à la désinsectisation.

Vous pouvez confier vos clés au service de sécurité sans crainte : leur utilisation est soumise à des procédures très strictes qui évitent tout problème :

– Vos clés ne sont remises qu’à vous-même ou aux personnes que vous aurez expressément désignées par écrit (imprimé disponible au poste de sécurité) et sur présentation d’une pièce d’identité, et à personne d’autre.

– Toute intervention d’une société extérieure (désinsectisation par exemple) se fait avec l’accompagnement d’un agent de sécurité attaché à l’immeuble

– Les relevés des compteurs d’eau se font en présence M. BOULAN Superviseur Chef de la sécurité.

Le règlement de Copropriété prévoit, chapitre IV, article 6, i) « Libre accès »
« En cas d’absence prolongée, tout occupant devra laisser les clés de son appartement ou autre local à une personne, résidant dans la région parisienne, dont l’adresse est connue du gardien et qui sera autorisée à pénétrer dans le local durant cette période d’absence pour parer aux cas urgents. »

DÉMÉNAGEMENTS

Déménagement

En cas de déménagement ou de transport d’encombrants, contactez les agents du PC securite qui vous remettront une clé permettant de bloquer les portes de l’ascenseur en position ouverte le temps du chargement. Cette clé vous sera remise contre le dépôt d’une pièce d’identité

Emmenagement

(de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h)
Le camion pourra stationner rue des Fillettes, après avoir demandé au commissariat de police, 79 rue de Clignancourt 75018 PARIS, 48 heures à l’avance, une autorisation de stationnement. Vous viendrez alors au poste de sécurité prendre la clé liftier afin de circuler librement dans l’ascenseur et de pouvoir emprunter l’accès spécial au niveau -1 sur la rue des Fillettes.
Il vous sera alors demandé de remplir les imprimés nécessaires aux services de la Poste pour assurer la distribution du courrier qui vous est destiné, à la gravure des plaques d’identification pour votre boîte aux lettres et à votre inscription sur le tableau des résidants installé dans le hall.

Boîtes aux lettres

Les boîtes aux lettres ne peuvent porter d’étiquettes d’un modèle différent de celui installé par les services de l’immeuble. Adressez-vous au poste de sécurité en cas de changement de nom.
L’adresse que vous devez indiquer à vos correspondants doit avoir la forme suivante :
M. ou Mme Dupont
8 rue Boucry appt AABB
75018 PARIS
(AA correspond à votre étage, BB à votre numéro d’appartement. Par exemple : appartement 0212 : deuxième étage appartement 12 ; appartement 1719 : 17e étage appartement 19.)
Ce même numéro d’appartement sur quatre chiffres permettra à vos visiteurs de vous appeler par l’interphone depuis le hall au niveau 1.

MISE EN SERVICE

 
EDF

Pour la mise en service de votre compteur, veuillez vous adresser :
9 – 11 rue de l’Argonne
75019 PARIS
Tél. : 08 01 33 33 19

 
TÉLÉPHONE

Veuillez vous adresser au :
FRANCE TELECOM
AGENCE PARIS BEAUBOURG
Tél. : 0.800.24.10.14 (Appel gratuit)

 
EAU

Les compteurs se trouvent dans les gaines techniques, à l’intérieur des appartements. Il suffit d’ouvrir les robinets d’arrivée d’eau. Des relevés des compteurs d’eau ont lieu annuellement. Si vous n’avez pas laissé vos clés au poste de sécurité et si vous êtes absent lors du relevé, un forfait de 80 m3 vous sera facturé.

 
RÉCEPTION TELEVISION

Les programmes sont distribués sur les canaux suivants :
TF 1 = Canal 52 France 2 = Canal 49 France 3 = Canal 55
Arte = CANAL 44 M6 = CANAL 47 Canal + = Canal 06

ESPACES VERTS

Les espaces végétalisés autour de la Tour sont les votres,respectez les.Pour rappel il est interdit de jeter quoi que ce soit par les fenêtres,pour des raisons evidentes de sécurité.